Qui suis-je ?

Ma fille Caly, un moteur et une inspiration essentielle

C'est elle qui me rappelle chaque jour que la vie est un jeu formidable tant que nous la regardons avec des yeux d'enfant. J'ai à cœur de lui permettre de garder son ouverture au monde et d'évoluer avec d'infinies possibilités sans croyances, juste l'intime conviction que tout est atteignable si l'on se laisse une chance.

Une passionnée du mouvement et des neurosciences

Initialement diplômée du sport, j'ai donné des cours de pole dance et multi activités axés sport santé. Mes cours étaient destinés aux adultes et aux enfants.

J'ai vite compris que le mouvement apportait plus que des bienfaits physiques. C'est ainsi que j'ai commencé à m'interesser aux neurosciences, aux techniques réflexes, à la prévention santé, au bien-être et en particulier celui de l'enfant.

Laetitiaabarca9

Le bien-être de l'enfant pour une chose qui peut-être a du sens pour vous...

Nous batissons notre vie d'adulte sur des croyances inculquées durant l'enfance. Des croyances parfois sources de souffrance lorsqu'elles sont limitantes et nous empêchent d'avancer. Nos vies modernes n'arrangent rien. Au contraire, stress, anxiété... viennent s'ajouter dans le développement de l'enfant, adulte en devenir.

Un travail basé sur des recherches

Durant mon parcours professionnel et personnel, j'ai eu l'occasion de rencontrer de nombreuses familles en recherche de solutions pour le bien-être de leur(s) enfant(s) en difficulté et par conséquent un mieux-être en famille. J'ai été sensible à cette démarche et me suis penchée sur l'étude des troubles de l'attention entre autres. J'ai passé plus d'un an à étudier toutes les thèses et recherches sur le sujet que ce soit en France, aux Etats Unis ou encore au Canada...

Plusieurs causes possibles ont été mises en évidence mais une en particulier revient très souvent. Il s'agit du stress prénatal et périnatal. Et pour ma part, j'ajouterais la minimisation de l'importance du maternage en particulier durant la période de 0 à 2 ans. 

 

Une mission...

 
 

De ces recherches est née ma mission. Celle de faire émerger dans les consciences que l'on doit prendre soin de l'enfant dès lors qu'il se construit dans le ventre de maman. C'est en prenant soin de la femme enceinte que le petit être se portera au mieux tout au long de sa vie. 

 
 

 

 

Laetitia

Je suis Laetitia Abarca, réflexologue titulaire d'un titre RNCP niv. II spécialisée en périnatalité, pédiatrie et intégration du mouvement. Je suis également diplômée en sport et loisirs.  J'investie ma vie professionnelle à la prévention des troubles de l'apprentissage et de l'attention en accompagnant les familles ainsi qu'en formant les réflexologues et professionnels de l'enfance à ma méthodologie.