Reflexologieperinatale

Le stress maternel prénatal qu'est ce que c'est ?

On entend beaucoup parler des toxiques à éviter pendant la grossesse mais peu des effets néfastes du stress maternel prénatal...

Si la majorité des femmes savent que la cigarette, l’alcool et les drogues comportent des risques pour leur bébé à naître. Elles ne savent peut-être pas que le stress durant la grossesse est également un facteur de risque qui peut avoir des conséquences importantes sur le développement du fœtus. En fait, le stress durant la grossesse peut avoir des séquelles durables sur l’enfant, notamment sur son état de santé.

Echo 

Le stress engendre une augmentation de cortisol. Selon des études et recherches Canadiennes, l’exposition d’une femme enceinte à des situations de stress peut influer sur le développement cognitif, comportemental et physique des enfants. Par ailleurs, il peut en résulter un risque accru de troubles de santé mentale, comme l’autisme et la dépression.

Ce n'est pas tout !

Le stress chronique installé avant procréation favorise le risque de diabète gestationnel, d'hypertention et autres désagréments et complications de la grossesse. Nous savons qu'une grossesse mal vécue est à son tour génératrice de stress. Un cercle viscieux à éviter autant que possible !

Le de vouloir vous faire peur, cet article à vocation à vous sensibliser sur le sujet. D'autant plus si vous êtes régulièrement exposée à des situations de stress (travail, problèmes familiaux...) pendant votre grossesse.

Trouver un professionnel spécialisé dans l'accompagnement de la gestion et la prévention du stress maternel prénatal dès votre projet bébé pourra vous aider à passer une grossesse plus sereine.

Zoom sur la réflexologie périnatale

La réflexologie cette technique manuelle qui favorise l'auto-régulation de l'organisme et championne dans l'amélioration de la gestion du stress

Cette méthode ancestrale repose sur le postulat qu'il existe sur les pieds, les mains et autres, des zones et points réflexes qui représentent les organes, les glandes et différentes parties de notre corps. Le ou la réflexologue vient stimuler ces zones pour aider la personne à retrouver un équilibre interne et soulager les troubles mineurs rencontrés.

En plus d'avoir des bienfaits sur la santé, les séances procurent bien-être et pleine relaxation. Idéal pour la future maman !

réflexologie santé bien-être femme enceinte grossesse stress maternel prénatal