Zen

4 clés de votre réflexologue pour mieux gérer votre stress!

Découvrez 4 clés données par votre réflexologue à utiliser dans votre quotidien pour être plus zen...

Bien gérer son stress au quotidien demande une certaine rigueur sans pour autant être contraignant.

Je vous propose 4 astuces faciles à mettre en place pour faire le plein de zénitude!

1 - La réflexologie

Je ne pouvais pas faire l'impasse sur ma méthode de gestion du stress de prédilection.

La réflexologie peut s'utiliser en auto-stimulation bien souvent sur les mains mais également sur les pieds ou encore au niveau du dos.. Oui oui, vous avez bien lu, au niveau du dos en auto-stimulation c'est possible ! Idéal pour gérer son stress et se détendre physiquement et mentalement.

2 - La méditation 

Prendre 10 à 15 minutes pour se recentrer sur soi, lâcher prise et laisser s'échapper les pensées négatives et stressantes. Une habitude à prendre, qui peut demander plusieurs essais avant de s'approrier la méthode mais ultra efficace quand on est surstimulé(e) toute la journée.

Yoga

3 - Le yoga

Pour les adeptes du sport, le yoga est la discipline par excellence pour bien gérer son stress ! Elle combine exercices physiques et respiration contrôlée. Des bienfaits pour un corps au tonus musculaire équilibré et un mental relaxé.

4 - La marche en pleine nature

Quoi de mieux que de prendre le temps d'oxygéner son corps dans un espace rempli des éléments de la nature. 30 minutes par jour suffisent à être bénéfiques pour améliorer la gestion du stress et de l'anxiété.

Pour apprendre l'auto-stimulation en réflexologie il y a les ateliers proposés régulièrement tout au long de l'année à Annecy ou Valserhône. 

Pour les exercices de yoga ou de médiation, trouver des copines pour aller marcher... à Valserhône et alentours, vous pouvez rejoindre le nouveau groupe Facebook "Un temps pour soi" administré par votre réflexologue: https://www.facebook.com/groups/2342324132699469/?source_id=509179156099303

Prendre RDV

santé réflexologie bien-être zen relaxation yoga méditation gestion du stress